Nos partenaires

ICON/BTN/arrow/2/arrow-down Created with Sketch. Nos partenaires

Le Fonds français pour l’environnement mondial soutient des projets innovants en faveur de l’environnement dans les pays en développement. Créé en 1994 par le gouvernement français à la suite du premier Sommet de la Terre, il a déjà permis de soutenir 333 projets dans plus de 120 pays, dont les deux tiers en Afrique.

Le FFEM travaille en partenariat avec des acteurs publics, privés ou de la société civile, du Sud comme du Nord, et avec d’autres bailleurs et organisations internationales. Les projets qu’il finance génèrent localement des bénéfices environnementaux, sociaux et économiques. Ils contribuent à préserver la biodiversité, le climat, les eaux internationales, les terres et la couche d’ozone et luttent contre les pollutions chimiques. La particularité du FFEM : miser sur des projets pilotes pour en tirer les enseignements et diffuser leurs innovations à plus grande échelle.

Fondée en 1994 en Suisse, MAVA, Fondation pour la Nature, est une fondation privée visant la conservation de la biodiversité au bénéfice de l’être humain et de la nature, qui finance, mobilise et

renforce la communauté de la conservation en Suisse, en Méditerranée et en Afrique de l’Ouest. Elle intervient à travers des partenariats avec des ONG internationales, nationales et locales, des institutions de recherche, des universités et parfois des organismes gouvernementaux. La MAVA déroule sa dernière phase d’activité et a prévu de cesser ses financements en 2022.

Portée par EDF SA, EDF Renouvelables, Enedis, Dalkia et Citelum, la Fondation groupe EDF soutient des projets associatifs qui ont un impact local, durable et positif sur la société, tout en encourageant l’engagement des collaborateurs du Groupe.

Soucieuse de participer à construire un monde plus juste, ses combats s’inscrivent dans trois domaines d’intervention en France et à l’International : Environnement – Éducation – Inclusion, avec pour priorité les actions en faveur des générations futures et des personnes les plus fragiles.

La Fondation dispose aussi d’un Espace, qui lui permet d’organiser des expositions et des événements accessibles gratuitement à tous les publics et d’éclairer les citoyens en développant leur esprit critique.

#ChangeonsPourLesGénérationsFutures #AgissonsPourDesTerritoiresSolidaires

Faisons connaissance,

suivez nous sur les rseaux ou contactez-nous