Capitalisation croisée des PPI

Published on 2 septembre 2021
ICON/BTN/arrow/2/arrow-down Created with Sketch. Non classifié(e)Capitalisation croisée des PPI

Depuis la création du Programme de Petites Initiatives (PPI) en 2006 et du PPI OSCAN (organisations de la société civiles en Afrique du Nord) en 2014 plus de 300 projets ont été financés dans une trentaine de pays d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne. 

 

 

 

Au total, près de 20 millions d’euros de subventions ont été octroyés aux 2 programmes (dont 60% directement versés aux OSC) en faveur de la conservation de la biodiversité. Au-delà̀ du financement des projets, les OSC ont bénéficié d’un accompagnement technique et organisationnel visant à développer leurs capacités à mettre en œuvre et suivre des petits projets, dans l’optique de favoriser la pérennisation de leurs projets et la réplication de l’approche PPI. 

 

 

 

Le FFEM, la Fondation MAVA, le Comité Français de l’UICNet l’UICN Méditerranée se sont livrés à un exercice de capitalisation croisée des différentes expériences du PPI et PPI OSCAN. 

 

 

Découvrez la plaquette de présentation de cette capitalisation croisée des deux programmes d’appui à la société civile africaine pour la conservation de la nature, ici. 

 

 

 

Faisons connaissance,

suivez nous sur les rseaux ou contactez-nous