Nouvelles du terrain: TF-RD

Published on 24 juin 2021
ICON/BTN/arrow/2/arrow-down Created with Sketch. Non classifié(e)Nouvelles du terrain: TF-RD

Fin janvier 2021, s’est tenu à Kabillone II, au sein du site d’intervention de l’OSC camerounaise TROPICAL FOREST AND RURAL DEVELOPMENT (TF-RD), un atelier de formation de 13 personnes ressources membres de la Société Coopérative Simplifiée des Producteurs de Cacao du Dja (SCOOSPROCADJA) sur l’utilisation des outils de suivi écologique (Cameras pièges et  Runbo) ainsi que son paramétrage à travers les activités pratiques dans le sentier botanique mis en place par TF-RD.

 

Le but de cet appui, délivré dans le cadre du projet PPI « Appui à l’amélioration de la gouvernance territoriale en vue de la gestion durable des ressources naturelles à la périphérie de la Réserve de Faune du Dja (RFD) » en cours, était de renforcer les capacités des membres de la coopérative à contribuer à la protection effective des Grands Singes à la périphérie de la Reserve de Biosphère du Dja (RBD).

 

Au terme de cette activité, des caméras pièges ont été paramétrées et installées et le système de récolte de données calibré. Les cameras pièges ont été installé et la collecte des données est en cours.

 

Tropical Forest and Rural Development est une association camerounaise de conservation et de développement durable créée selon le récépissé de déclaration d’association n°0000528/RDA/JO6/BABP du 05 mai 2010 qui lutte pour la réduction de la pauvreté, la protection des écosystèmes et des espèces menacées au profit des communautés locales vivants autour des Aires Protégées (AP) du Cameroun. Sa vision est de contribuer à créer un environnement socio-économique soutenant une autonomisation des communautés locales et qui contribue à la conservation de la biodiversité.

 

Faisons connaissance,

suivez nous sur les rseaux ou contactez-nous