GADD – Groupement d’Appui pour le Développement Durable

ICON/BTN/arrow/2/arrow-down Created with Sketch. Les bénéficiairesGADD – Groupement d’Appui pour le Développement Durable

Qui sommes-nous?

Le GADD est une organisation de la société civile de droit camerounais qui a été créé en 2003 par des anciens animateurs du Projet AAOB/GTZ dont les activités étaient axées sur l’autopromotion des organisations de base. Il est enregistré depuis 2004 au Cameroun comme association à but non lucratif et selon les lois N°90 / 053 du 19 décembre 1990 et N° 92/006 du 14 août 1992.

 

La mission du GADD est de contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques des populations, en valorisant leur savoir-faire. Pour ce faire, nous intervenons auprès des acteurs locaux à qui nous proposons un appui et un accompagnement dans leurs projets de développement : renforcement citoyen et de leurs compétences techniques et organisationnelles ainsi que leurs conditions de vie. En somme nous concilions des activités associatives et celle de mise en œuvre des projets et programmes de développement.

 

Les objectifs

– Valoriser les connaissances, compétences et expériences de nos groupes cibles afin de contribuer à la dynamique de développement local et de renforcement des acteurs.

– Encourager l’autonomisation des bénéficiaires pour permettre que les bénéficiaires de nos interventions puissent continuer durablement sans nous.

– Promouvoir la protection de l’environnement et de la biodiversité

Nos actions

  • Mise en œuvre du projet de promotion de l’agro écologie et de l’agriculture biologique dans le département de la Menoua sous financement pain pour le monde ( PPLM) de 2018 à 2020 (en cours)
  • Mise en œuvre du projet de promotion et de protection des bas-fonds à raphiale dans la région de l’Ouest Cameroun sous financement de ULB-Coopération (Belgique) entre 2016 et 2017.
  • Appui à Décentralisation avec réalisation des plans de développement des territoires et l’animation des comités de suivi des plans depuis 2010 à nos jours soutenu par le Ministère de décentralisation et du développement local.